Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 février 2015

Nouveautés TV

J'ai regardé la série Chefs sur France 2 en me disant : "encore la cuisine, on commence à saturer !!!". Le rappel de l'histoire : Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. Romain, tombé pour escroquerie, débarque dans l'univers de la gastronomie et de l'excellence. C’est le début de son éveil au monde, à l’art culinaire, à l’amour, ainsi que le récit initiatique de son intégration, d’abord difficile, puis de son ascension fulgurante…

J'ai beaucoup aimé Clovis Cornillac dans le rôle du Chef. Un personnage sombre, peu bavard qui mène sa brigade à la baguette mais il n'est pas un cheffaillon, il est dur mais juste. Je trouve que ça correspond bien à l'image du Chef. Comme il est rappelé à un moment une cuisine c'est comme l'armée, il faut un chef qui mène, contrôle et une brigade aux ordres. Je pense que dans une cuisine, c'est comme dans une société, il y a des tentions, des jalousies, des collègues qu'on aime plus que d'autres. Petit à petit, l'histoire se dévoile. Le seul bémol est le rôle de Delphine. Elle est toujours en train de hurler, de s'énerver bref trop hystérique pour le rôle du manager qui doit  redresser le restaurant. En bref, j'ai aimé cette série et j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien. Il y avait du suspens, une touche d'humour, que demander de plus ?

Le nouveau jeu sur France 2 : Joker.  Bof, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Je trouve que ça ressemble trop à "Qui veut gagner des millions ?" en plus je ne sais pas si c'est la production qui demande aux candidats de blablater pendant 3 plombes avant de donner une réponse mais c'est franchement pénible.

Tous les couples sont permis sur M6 : émission déjà annulée faute d'audience. Il faut dire que ces émissions finissent toutes par se ressembler. On juge, on critique, on fait sa langue de vipère. J'ai juste zappé sur cette émission et ça m'a suffit !!!  En plus, c'est du déballage de la vie privée. Du coup, M6 rediffuse des épisodes des Reines du Shopping, ça commence à saturer !!!

J'ai également vu que W9 passait des nouveaux épisodes d'Un dîner presque Parfait !!! Pas de nouveautés que du réchauffé !!!!

Meurtres à Sandham sur Arté : série adapté des romans de Viveca Sten. Je n'ai pas regardé les premiers épisodes car j'avais lu le livre il n'y a pas longtemps donc je me souvenais de l'histoire. J'ai trouvé que ça respectait bien l'esprit du roman. On peut juste se dire qu'il n'y a pas trop de différence entre les polars américains, australiens ou suédois.

Je n'ai pas encore regardé The Code et Virage Nord qui sont passés sur Arté. Il me reste aussi Arrow qui passait sur TF1.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sature un peu de ces emissions de cuisine ........<br /> <br /> sinon je trouve qu'ils ne se cassent pas question qualité de jeux tv ou emissions ..et que dire des films et documentaires à la tv ...........................
Répondre
Z
J'ai adoré Chefs ! j'ai trouvé que c'était très bien réalisé, bien joué, les épisodes tiennent bien la route, j'ai passé un très bon moment. J'ai raté les séries d'Arte The code et Meurtres à Sandham, peut-être en replay si j'ai le temps.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité