Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 mars 2015

Ceux Qui Tombent de Michael Connelly

9782702141557-T

Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?
Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.

Je suis fan d'Harry Bosch, je l'imagine toujours sous les traits de Clint Eastwood. Je suis moins fan des romans avec Mickey Haller.

Dans cette histoire, Harry doit enquêter sur la demande d'un conseiller municipal. Conseiller municipal qui a déjà eu affaire avec Bosch et ça c'est plutôt mal passé. il doit aussi enquêter sur un cold case. Cette histoire ne plaît pas à Bosch car il se doute qu'il y a un fond politique et que ça risque de lui retomber dessus. En plus, il n'aime pas être manipulé.

Michael Connelly nous raconte une enquête mais aussi les dessous de l'enquête. On pense qu'il suffit de trouver le coupable mais ce n'est pas si simple quand la politique s'en mêle.

Harry Bosch se demande même s'il ne va pas prendre sa retraite surtout qu'il est déçu par certaines personnes.

Bref un bon polar lu trop vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai 2 siècles de retard avec Harry Bosch !! pourtant je l'aime bien :-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité