Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
30 juin 2015

Nouvelles déprimantes

Autour de moi, de plus en plus de personnes sont en burn-out ou en dépression. il faut dire que les nouvelles ne sont pas réjouissantes entre les attentas, la crise grecque, le chômage, ... . Il suffit que le contexte professionnel et/ou personnel soit difficile pour que la personne entre en dépression. Séjour en hôpital psychiatrique, gavée d'anti-dépresseurs et autres substances, retour chez soi en arrêt maladie, enfermée entre ses 4 murs à cogiter.....

Les gens se renferment sur eux, il y a de plus en plus de propos racistes, antisémites, homophobes. J'ai aussi l'impression que dans le monde et même en France, la femme a de moins en moins de liberté comme si c'était elles, les responsables de tous les malheurs.

Et vous, êtes vous optimiste ou au contraire pessimiste ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai eu pas mal de galères de santé et j'ai vu que sur mon site amical ceux qui se disaient mes amis m'ont tous lachés egoistement ........franchement j'ai été tres blessée . :(<br /> <br /> de toute façon on sait bien que les autres lachent rapidement des qu'on ose parler de ce qu'on vit qui n'est pas tout rose .........nous sommes dans une societé ou tout doit etre parfait et ou on doit surtout pas montrer ou parler de ses etats d'ame ça craint je trouve !!....<br /> <br /> sauf aupres de ses VRAIS amis qui partagent le bon et le moins bon !!...ça reconforte un peu !!<br /> <br /> ps : faut dire que sur le site amical c'est de l'utopie ....les gens se confient à toi parlent de ce qui ne va pas mais y a aucune reciprocité !!..et c'est souvent ceux qui ne vont pas bien et n'ont personne avec qui parler qui sont les plus odieux .....................quand tu as besoin d'eux .............<br /> <br /> drole de societé n'empeche ou l'egoisme prime ............................<br /> <br /> <br /> <br /> te repondrais-je que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que chacun fait ce qu'il peut aussi !!!..<br /> <br /> de là à bannir celui qui a besoin de se confier ou de parler de ses problèmes je trouve ça lamentable c'est tout moi je suis pour l'ecoute et le soutien et surtout pas 'ce qui t'arrive ne m'intéresse pas' ......................<br /> <br /> <br /> <br /> quant aux infos elles font partie de notre actualité s'en fermer c'est aussi etre egoiste quelque part .....et ne pas penser que cela peut nous arriver ..................
Répondre
T
Ca dépend des jours... En ce moment plutôt optimiste! Tu sais il ne faut pas trop regarder la télé, ils ont l'art et la manière de tout dramatiser... Alors bien sur il y a des choses pas marrantes qui se passent dans le monde et même chez nous mais il faut rester pragmatique et concentré! Mettre son empathie de côté même si ça n'est pas facile et continuer son petit bonhomme de chemin dans la quête du bonheur! Parce que c'est à ça que ça se résume la vie non? essayer d'être heureux?<br /> <br /> Ou alors je confond avec autre chose...
Répondre
Z
Franchement ça dépend des moments mais j'essaye de regarder le positif de chaque chose, ce n'est pas toujours facile mais bon sinon on tient pas ^^
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité