Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 juillet 2015

Michel Bussi, Franck Thilliez et Agnès Martin-Lugand

CVT_Noublier-jamais_2823

À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge.
Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

Michel Bussy a l'habitude de perdre son lecteur avant de lui révéler la vérité. Du coup, au cours de la lecture, j'ai forcément élaboré plusieurs théories. J'avoue qu'à un moment, j'ai trouvé que c'était très embrouillé et je me demandais où il voulait nous emmener. Je pense que le lecteur qui n'a jamais lu cet auteur risque de se perdre en route en se disant qu'il y a trop d'incohérence.

J'ai eu du mal à lâcher ce livre car forcément je voulais savoir comment ça allait se terminer.

150604073813772775

« L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »

Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

Comme d'habitude, un excellent thriller très bien documenté. Un livre qui fait écho à l'actualité quand on voit l'épidémie Ebola, les catastrophes naturelles, les guerres. Un très gros bouquin mais il n'y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose.

Un livre qui fait flipper parce que c'est très réaliste.

Entre_mes_mains_le_bonheur_se_faufile_poster

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas " convenable ". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

J'ai bien aimé ce portrait de femme qui a obéi à ses parents, qui a épousé l'homme qu'il fallait mais qui n'est pas bien dans sa vie. Après la révélation d'un de ses frères, elle décide de faire ce qu'elle voulait : coudre.

J'ai été captivée par cette histoire mais franchement c'est un peu un conte de fée où à la fin tout se termine bien !!! Si vous faites la même chose, il y a une chance sur 10 millions que la même chose vous arrive.

En tout cas, 3 styles différents mais 3 bons moments de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout à fait d'acord avec toi pour le michel bussi !!!....<br /> <br /> sinon pas lu les autres livres dont tu parles mais j'ai acheté trois poches thriller excellents !!<br /> <br /> bises <br /> <br /> ps : bientot les vacances ? partie ? revenue ? pas encore ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité