Electre_978-2-290-10501-6_9782290105016

Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d'apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cité balnéaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s'intéresse de près à ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante à laquelle il avait été mêlé...

J'avais adoré la trilogie River Falls mais un peu moins la trilogie Nuits Noirs à Seattle. Ne Crains Pas La Faucheuse est le premier opus d'une nouvelle série et j'ai retrouvé ce que j'aimais chez cet auteur : un rythme rapide, du suspens, des personnages attachants, du mystère. Un livre qu'on a du mal à lâcher parce qu'on a envie de savoir ce qui va se passer et comment ça va se terminer. Il y a un fil rouge concernant le lieutenant Davis car il y a des zones d'ombre dans son passé.

Par contre, je suis frustrée car la fin est plein de rebondissements, pose des interrogations mais évidemment il n'y a pas de réponse, il faut attendre le prochain opus !!!!

En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre.