Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 septembre 2015

La Promesse d'Odessa de Natacha de Rosnay

9782253194972-T

« Elle s’appelait Zinaïda. Une jeune fille bourgeoise au tempérament de feu, née à Saint-Pétersbourg, dans la Russie des tsars. Ce livre est son parcours sentimental, tiraillé entre raison et passion, avec pour toile de fond un pays au bord de la révolution. A la fin de sa vie, dans la maison familiale d’Odessa, au bord de la mer Noire, Zinaïda a demandé à son arrière-arrière-petite-fille d’écrire un jour son histoire. Ma grand-mère, Natacha de Rosnay, a tenu cette promesse. » T. d. R. Natacha de Rosnay nous offre ici son unique roman.

Une belle histoire d'une jeune fille russe, libérée, qui suit son coeur plutôt que la raison. Elle ne s'occupe pas de ce qu'on peut dire d'elle. En fond, l'histoire de la Russie.

J'ai peut être croisé Natacha de Rosnay puisqu'elle habitait à Sens où j'ai passé toute ma jeunesse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité