Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 septembre 2015

Le Confident d'Hélène Grémillon

le-confident

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.
Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.

C'est une amie qui me l'a prêté, j'avoue que sinon je ne l'aurais pas acheté. Plusieurs personnes racontent la même histoire, de ce fait, il y a un effet de réputation même si l'histoire varie selon le point de vu de la personne. Globalement, l'histoire est intéressante : le livre aborde un sujet d'actualité comme quoi certaines questions datent de Matusalem mais je ne peux pas dévoiler le sujet sans révéler une grande partie de l'histoire. Par contre, l'auteure décrit très bien la personnalité et les sentiments de ces personnages. Certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent. Elle démontre qu'une personne est très complexe.

Je vais dire que je n'ai pas trop apprécié le style mais que j'ai aimé l'histoire et que ma curiosité a fait que j'ai fini le livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai beaucoup aimé ce livre contrairement à toi !!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité