Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
25 octobre 2015

Veangeance, Impair et Passe de Jeffery Deaver

9782253164005FS

Depuis six ans, l’agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu’il est chargé d’assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l’occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d’anticiper les mouvements de l’adversaire à l’aide de stratégies de plus en plus complexes. Les Kessler, pris entre deux feux et cloîtrés dans une planque, ignorent lequel d’entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu’au point de rupture. Corte, malgré l’opposition de sa hiérarchie, décide d’appliquer sa propre stratégie : vengeance, impair et passe.

Jeffery Deaver est un de mes auteurs de thriller préféré. Je suis fan de son duo d'enquêteurs Rhyme et Sachs. Dans ce roman, il a créé un nouveau personnage : l'agent Corte. Il est chargé d'assurer la protection de personnes soit d'anciens criminels qui veulent dénoncer d'autres truands soit de témoins ayant vu ce qu'ils n'auraient pas du voir. Il est en charge de la famille Kessler suite à l'interception d'un message par contre, il n'y a pas de précision sur la personne visée. Cette famille est menacée par Henry Loving qui a torturé et tué le mentor de Corte.

L'auteur nous fait découvrir une nouvelle agence, ça change du FBI ou de la CIA. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce thriller car l'auteur nous donne plusieurs pistes, il y a beaucoup de rebondissements. L'agent Corte est un fan de jeux et il y applique certaines stratégies de jeux à ces enquêtes. En parallèle, il y aussi la relation avec sa hiérarchie et certains politiques.

Un excellent thriller, bien écrit et j'ai envie de retrouver l'agent Corte dans de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien aussi cet auteur !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité