Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 novembre 2015

Le Sang Versé d'Asa Larsson

le-sang-verse

Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l’orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d’une enquête sur le meurtre d’un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant. Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d’autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé…

Je n'ai pas lu le premier roman de cette auteure qui s'appelle "Horreur Boréale" ce qui est un peu gênant parce qu'il y a beaucoup de rappel à cette première aventure. Un roman qui tourne autour de l'organisation de la religion en Suéde et surtout le rapport entre les hommes et les femmes. Les hommes pasteurs ont du mal à accepter cette femme pasteur très féministe, qui remet aussi en cause la société de chasse. L'avocate Rebecka Martinsson n'a pas le premier rôle dans ce roman, il y a comme je le disais beaucoup de rappel à une ancienne affaire et elle a du mal à s'en remettre, elle déambule dans la région. J'ai eu du mal à la cerner. Il y a aussi des parties concernant une louve que voulait protéger la femme pasteur assassinée mais personnellement je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée de ces passages.

J'ai quand même été prise par l'histoire et je pense que je lirai les autres romans de cette auteure.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité