Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
16 novembre 2015

Vendredi noir

Une pensée pour les familles et les ami(e)s des personnes décédées ou blessées dans les attentats.

Ces personnes qui voulaient juste profiter de la vie : boire un verre, manger avec des ami(e)s, écouter de la musique, voir un match ..... Ce vendredi 13, jour de chance, ce vendredi 13 jour de la gentillesse.

Je n'ai appris les attentats que samedi matin car vendredi soir, je n'ai pas eu handball car on n'était pas assez nombreux, je suis rentrée et j'ai bouquiné mais je me suis endormie très tôt.

Que dire de plus ? que je ne comprends pas comment ces hommes ont pu tuer toutes ces personnes ? quel est leur état d'esprit ? comment peut on se faire exploser ?

Comment rien n'est filtré de ces attentats ? parce que ça demande de l'organisation, de la préparation. Où est ce qu'il y a eu un bug pour que les Renseignements n'aient rien entendu ?

Heureusement qu'au stade de France, ils ne se sont pas présentés quand tout le monde fait la queue pour entrer ou à la sortie parce que ça aurait été un vrai carnage.

Il ne faut surtout pas arrêter de sortir : il faut continuer aller aux musées, aux spectacles, aux restaurants, aux matchs ..... Il ne faut pas qu'ils gagnent !!!! Il faut que la France reste la France où on mange, boit, rit, danse, ...... !!!!

Malheureusement, il va sûrement y avoir d'autres attentats quand la pression va baisser, la vigilance se relâchait.

Je pense que ça soit en France ou dans d'autres pays d'Europe, il y a eu du laisser aller de la part des autorités, elles ont laissé monter l'intégrisme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est absolument horrible ce qui s'est passé et j'ai toujours du mal à réaliser...<br /> <br /> Par contre, je pense qu'il ne faut pas râler sur les renseignements et la police. Car c'est facile de repérer quelqu'un s'il utilise internet ou les téléphones mais s'ils utilisent des méthodes non traçables, c'est beaucoup plus difficile. Les policiers font un travail incroyable depuis janvier.<br /> <br /> Surtout qu'ils étaient connus en Belgique mais pas en France (pour certains) donc s'il n'y a pas de transmissions...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité