Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 novembre 2015

La Ferme de Tom Rob Smith

413jpyKllVL

Le premier appel est de son père. Inquiétant. Sa mère va mal. Elle porte des accusations délirantes. Il a dû la faire interner. Et Daniel, qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise, voit son monde basculer. Puis un appel de sa mère. Non, elle n'est pas folle. Son père lui ment. Il a voulu la faire enfermer, mais les médecins l'ont laissée sortir. Elle a les preuves de ce qu'elle avance. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...

J'ai toujours hésité à acheter les livres de cet auteur, je ne suis pas une fan des histoires se déroulant en URSS. Je me suis laissée tenter car l'histoire se déroulait entre La Grande Bretagne et la Suéde. Daniel se retrouve pris en sandwich entre son père et sa mère. Lequel des deux croire ? les deux peut être ? en plus Daniel a lui aussi caché la vérité à ses parents.

L'histoire est bien écrite, j'ai vraiment été prise dans le récit. L'auteur distille le doute parfois je croyais le récit de la mère à d'autres moments je n'y croyais pas. Au final, Daniel devra trouver sa propre vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité