Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
22 novembre 2015

Rencontre avec un auteur de thriller

Hier, je suis allée à Paris pour une rencontre organisée par le forum Dans Les Limbes de Maxime Chattam.

Tous les ans, le forum organise un concours pour cette rencontre, j'avoue qu'en général je ne le fais pas parce que je ne suis pas très "jeu", je ne prends pas le temps de faire des recherches et en plus, il s'agit souvent des questions en relation avec les livres de Maxime Chattam que je n'ai plus. Cette année, j'ai juste participé à un concours où il fallait faire une photo avec comme thème : L'Univers de Maxime Chattam en version estivale !

Voici ma photo (j'avoue que je ne me suis pas trop foulée) :

150927042102162418

J'y avais été il y a quelques années, ça ne m'avait pas plus emballé que ça, c'était assez "universitaire" peut être parce que c'était dans un théâtre et que du coup, l'auteur était assez loin.

Cette année, la réunion avait lieu dans une salle en sous sol. Belle salle voutée, avec de la pierre qui se pretait bien à l'atmosphère "thriller". Nous avons été accueillis par les modérateurs du forum, on s'est salué. Un peu difficile de repérer des personnes que l'on ne connait que par des pseudos. J'ai reconnu quelques personnes. Nous nous sommes installés puis Maxime Chattam a exposé ses projets, puis nous avons pu posé des questions enfin séances photos et dédicaces.

Maxime Chattam est très sympathique, agréable, souriant et il faut avouer, il est plutôt bel homme !!!

IMG_0158

2015-11-21 18

J'étais justement en train de lire La Patience Du Diable. Je n'ai pas mis la photo de Maxime et moi parce que j'ai encore une tête épouventable !!!!

J'avoue que je n'irai sûrement pas l'année prochaine, je ne suis pas assez dans la fan attitude. Comme j'avais déjà du le dire dans un post, je ne suis pas fana des salons du livres par exemple. Faire 2 heures de queue pour avoir une dédicace, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne suis pas curieuse de savoir le pourquoi du comment un écrivain écrit, où il trouve ces idées, ..... ça serait la même chose pour un chanteur ou un acteur. Je ne vais pas faire la démarche de rencontrer ces personnes. Par contre, j'aime bien parler avec des écrivains qui font faire une dédicace chez Cultura par exemple parce c'est inattendu, je ne vais pas y aller exprès.

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, j'ai rencontré des personnes qui parlent de leurs livres sur un forum mais à part ça, on n'a pas forcément beaucoup de sujet de discussion. Où alors il faudrait avoir plus de temps pour vraiment faire connaissance parce que dans ce cadre, on est surtout là pour écouter l'auteur.
Je ne suis pas restée pour le restau après la rencontre car c'est toujours un peu galère pour rentrer par le RER D.

En tout cas, je remercie les modos pour l'organisation du concours et de la réunion. Je remercie aussi Maxime Chattam car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'auteurs qui fassent ce type de réunion.

Vous pouvez lire un compte rendu de la réunion sur le blog de Mélanie Lemaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah super !!! chanceuse ;-) si je n'étais pas aussi loin je participerais !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité