Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 novembre 2015

Une Putain d'Histoire de Bernard Minier

une-putain-d-histoire-bernard-minier

Une île boisée au large de Seattle...

"Au commencement est la peur.
La peur de se noyer.
La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau.
Autant vous le dire tout de suite :
Ce n'est pas une histoire banale.
Ça non.
C'est une put* d'histoire.
Ouais, une put* d'histoire... "

J'ai été bluffée par la fin de ce polar. Le début de l'histoire est classique : le corps d'une adolescente est retrouvée sur une plage. Son petit ami Henry est soupçonné. Il décide d'enquêter avec l'aide de ses amis. Un peu façon Club des 5 !!! Rapidement, d'autres personnes se mêlent à l'enquête. De nombreux secrets ressortent. 

Les 3/4 du livre ne sont pas forcément passionnant et n'ont rien d'extraordinaire. C'est une enquête classique qui mêle secret, révélation, fausses pistes.... rien de renversant. Par contre, je n'aurai jamais penser à cette fin même si en y repensant l'auteur a laissé quelques  indices.

Il ne faut donc pas s'arrêter en cours de route !!!! il faut persévérer dans la lecture et vous ne serez pas déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas encore lu celui-là mais jusqu'à maintenant j'aime bien les romans de cet auteur :-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité