Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 décembre 2015

Tout Le Monde Te Haïra d'Alexis Aubenque

tout-le-monde-te-haira-tea-9782221191460_0

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

Alexis Aubenque entame une nouvelle série de roman. Nouveau lieu et nouveaux personnages. Alice n'a plus de nouvelle de sa soeur et elle vient demander de l'aide aux policiers qui l'envoient balader. Elle va trouver de l'aide auprès de Nimrod, un flic qui a du démissionner suite à une bavure. La soeur d'Alice enquêtait sur le naufrage d'un navire et la disparition d'une centaine d'orphelin. De l'autre, Tracy Bradshaw ancienne coéquipière de Nimrod enquête sur un meutre L'arme du crime est une arme inuit, on sent rapidement les tensions qu'il y a entre le peuple Inuit et les occidentaux.

La force de ce roman est du aux personnages à qui on s'attache. Les enquêtes restent classiques même si la fin est quand même surprenante (même si difficile à croire).

J'ai envie de retrouver Tracy et Nimrod et j'ai envie d'en savoir plus sur eux surtout sur la relation de Nimrod avec son père.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité