l-appel-du-mal-702021-250-400

A Hollows, petite ville de l'Etat de New York, Lana Granger, étudiante à l'université, vit depuis des années dans le mensonge sous une fausse identité. Quand elle se fait embaucher comme babysitter auprès de Luke, un adolescent manipulateur et pervers, elle croit avoir trouvé son alter ego. Bientôt elle se retrouve suspectée par la police d'être impliquée dans la disparition de sa meilleure amie.

Un coup de coeur pour ce livre. Un livre que j'ai eu du mal à lâcher. L'originalité n'est pas dans l'histoire  puisqu'il s'agit de la disparition d'une étudiante. Assez classique. L'originalité se trouve dans la psychologie des personnages : Lana Granger, étudiante assez mal dans sa peau, qui a vécu une tragédie dans son enfance. Luke, un ado qui a de gros problème et sa mère qui a l'air d'avoir peur de son fils. Il y a aussi le récit d'une mère qui raconte son désarroi face à un bébé puis un enfant qui n'est pas celui rêvé.

Au fil des pages, on assiste à la manipulation de Luke sur Lana mais est ce vraiment ce qu'il se passe ? c'est peut être Lana qui manipule Luke ou alors il y a une troisième personne ? Au fil des pages, on apprend l'histoire de Lana et les secrets de sa famille.

La fin est surprenant et assez flippante parce que les soupçons sur Lana ne sont pas levées.

Bref, un excellent thriller !!!