Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 décembre 2015

Les Gens Heureux Lisent et Boivent du Café d'Agnès Martin-Lugand

41j9Z6+jIFL

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper.

J'avais déjà lu Entre Mes Mains Le Bonheur Se Faufile. J'avais bien aimé ce livre mais sans plus. Plusieurs personnes m'avaient conseillé Le Gens Heureux Lisent et Boivent du Café. Elles m'ont dit que c'était une très belle histoire émouvante. Je l'ai donc acheté en espérant que ça ne soit pas trop larmoyant ou déprimant.

Bon on va dire que ça me change de mes polars et thrillers mais ça m'a rappelé les histoires que je lisais dans les Nous Deux de ma grand-mère ou alors un Barbara Catland avec les scènes de sexe en moins. J'exagère un peu, c'est quand même mieux écrit mais au niveau de l'histoire, c'est cousu de fil blanc, c'est gros comme une maison, c'est téléphoné. Elle a écrit la suite et je me doute déjà ce qui va se passer alors je me trompe peut être, il va peut être enfin avoir de l'originalité, de la surprise.

Un roman pour les amatrices de romans sentimentaux, des romans de gare comme aurait dit ma grand mère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme tu le sais, je l'ai lu y a pas longtemps et même si effectivement beaucoup de choses sont convenues, la fin m'a quand même étonnée !
Répondre
W
bon ! ça c'est dit !!! mdr....je viens de m'offrir " la peite femelle "de philippe Jaenada toutes les critiques bonnes m'ont poussé a acheter ce pavé , espèrons que ça me plaise ...<br /> <br /> bises
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité