Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
16 février 2016

Chambres d'hôtes

Je regarde de temps en temps l'émission Bienvenue chez Nous sur TF1. Je trouve que certains prix sont excessifs, je l'ai remarqué aussi cet automne quand je voulais partir du côté de Bordeaux. L'année dernière, j'avais trouvé excessif une chambre d'hôtes paumée dans la campagne de Haute Garonne, je n'avais pas eu le choix, il n'y avait pas d'hôtel à côté et nous avions une prestation a effectué. La chambre était à 90 euros/la nuit pour 2 avec les petits-déjeuners. La chambre était petite, encombrée et sombre. C'était une des chambres les moins chères du coin. Le petit déjeuner était correcte mais sans plus. Certes, il y avait une petite piscine (que je n'ai pas pu utilisé car il a plu).

Qu'est ce qui justifie des prix qui peuvent aller jusqu'à 200 euros pour une nuit ? surtout quand la maison se trouve perdue au fin fond de la campagne ou de la montagne. Que certaines chambres soient un peu plus chères parce qu'il y a une piscine, un SPA ou un jacuzzi, je veux bien mais certaines chambres n'ont même pas ces équipements, sont même petites donc on paie quoi ? la décoration ? l'emplacement ? un certain charme ? Dans un hôtel, il y a du personnel, il peut y avoir de nombreux services qui justifient le prix. Mais dans une chambre d'hôtes ? la plupart du temps, il n'y a même pas de plateaux de courtoisie dans les chambres, ni même de télévision. Bref, j'ai l'impression que certains propriétaires se "brossent" un peu. Surtout qu'en général, on n'y reste pas toute la journée sauf temps épouvantable.

En plus, je ne sais pas comment font certains couples pour ne vivre que de leurs chambres d'hôtes. ceci explique peut être cela.

En général, que ça soit pour une chambre d'hôtes ou une chambre d'hôtel, je ne mets pas plus de 100-120 euros mais il faut que la chambre soit assez grande, avec la télévision, une connexion internet et idéalement placée style pas loin du centre ville ou de la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je loue plutôt quant à moi ...<br /> <br /> les chambres d'hote je trouve ça trop cher !!...<br /> <br /> et ce qu'on voit à la tv ne reflete pas la realité ...je doute que les chambres proposées soient aussi bien ..et les petits déjeuners aussi copieux ..et l'ambiance aussi chaleureuse ..bref la tv c'est la tv !!.....<br /> <br /> beaucoup de chambres d'hote sont dans des coins ou si tu n'as pas de voiture tu ne peux pas y aller donc pas cool faudrait aussi penser à ceux qui n'ont pas de voiture ou qui n'en louent pas !!!....
Répondre
Z
Personnellement, la télévision n'est pas primordiale quand on loue une chambre d'hôte surtout si on est en vacances. <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, je trouve que les prix des chambres d'hôte sont souvent beaucoup plus intéressants que dans les hôtels. Dans les hôtels de moyenne gamme, les chambres sont souvent moches et sans aucun charme, les petits-déjeuners non compris et sont situés dans des endroits moches ou en ville et déjà, on est au moins à 100 € la nuit !<br /> <br /> J'ai trouvé des chambres d'hôte dans des maisons magnifiques, des chambres spacieuses avec des belles salles de bain, dont une avec un spa, dans des endroits calmes (forêts, quartier tranquille etc) avec petit-déjeuner compris, et petit-dèj maison en plus, pour 80€/nuit donc maintenant, je ne cherche même plus les hôtels, c'est direct la chambre d'hôte.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité