Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 février 2016

Book Tag

J'ai été taggée par Revoir Un Printemps :

1. Que penses-tu des adaptations ciné ?
Il y a de bonnes adaptations et de moins bonnes voir de très mauvaises adaptations. Par exemple, j'ai trouvé que l'adaptation d'Autant En Emporte Le Vent est vraiment mauvaise car ils font passer Scarlett O'Hara pour une faible femme, nunuche. Je regarde rarement le film si j'ai lu le livre avant car en général je me rappelle l'histoire sauf si j'ai lu le livre il y a longtemps. Ce qui me gêne souvent le plus est que le personnage principal n'est pas comme je l'avais imaginé.


2. Quels marque-pages utilises-tu ?

Actuellement des marque-pages aimantées. A une période, un marque-pages qu'on m'avait offert. J'ai aussi utilisé des cartes postales.

3. Quel a été ton coup de coeur 2015 ?

Je lis tellement de livres que c'est difficiel. Je dirai Lontano de Jean-Christophe Grangé parce que j'ai retrouvé Le Christophe Grangé que j'appréciais. J'ai aussi beaucoup aimé Yeruldelgger de Ian Manook parce que ça change des thrillers/polars américains

4. Comment classes-tu tes livres ?

 Je ne les classe pas étant donné que je ne les garde pas.

5. Quels sont les blogs de lectures où tu vas régulièrement ?

Sur celui de Totalybrune, Mille (et une) Lecture et Ismerie Bouquine

6. Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

 non sauf si se tripoter les pieds est une habitue inavouable

7. Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer, et pourquoi ?

 J'ai déjà rencontré Maxime Chattam. Je ne suis pas dans la fan attitud, ça ne m'intéresse pas particuliérement de rencontrer mes auteurs ou chanteurs ou acteurs préférés eut être pas peu d'être déçue

8. Ou achètes-tu tes livres (neufs et/ou d'occasions) ?

 En général, soit chez Cultura soit Au Furet du Nord car je n'ai pas de petites librairies à côté de chez moi. Pour les occasions, chez Priceminister

9. En ce moment quel genre littéraire tu lis le plus ?

 polar et thriller

10. Un livre ou plusieurs à la fois ?

 Plusieurs. Actuellement j'en lis 3 en même temps

11. Quelle est ta lecture en cours ?

 Le Golem d'Hollywook de Jonathan et Jesse Kellerman, Un Os à ronger de Kathy Reichs et Aux Portes de l'Eternité de Ken Follett

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

 Sur le Forum Dans Les Limbes de Maxime Chattam

13. Livres papier ou numériques ?

 Papier. Je suis sur ordinateur toute la journée alors je préfère une autre matière pour lire !!!

14. Quel est ton endroit préféré pour lire ?

 Je lis partout sauf dans les toilettes !!! mon endroit préféré je dirais sur mon canapé avec une couverture ou dans mon lit. Le plus : un morceau de chocolat et une tasse de thé ou de tisane

Je ne tagge personne. Si quelqu'un veut le faire, libre à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour tes visites sur mon blog, c'est très gentil ! :-) <br /> <br /> Je te rejoins sur le nombre de livres en cours, j'en ai deux en ce moment (un pour la maison, un pour les transports ^^) <br /> <br /> Et Lontano .... c'est tellement plaisant de retrouver un pur JC Grangé, après les derniers que je n'ai pas aimé ! <br /> <br /> Très joli tag en tout cas ! <br /> <br /> Bonne fin de journée !! :-)
Répondre
M
j'aime bien lire les reponses des tags mais pas pour y participer car je trouve ça trop perso et en mode virtuel bof ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité