Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 mars 2016

La Belle Vie de Matthew Stokoe

1479616-gf

Hollywood, l'usine à rêves. Jack n'a qu'une ambition : devenir célèbre, peu importe le prix. Il veut ressembler à ces stars dont la vie s'étale dans les tabloïds : Brad Pitt, Johnny Depp, Tom et Nicole. Pour assouvir son désir, il est prêt à côtoyer un monde dont les vices défient l'imagination. Un monde de drogues et de crimes, de putes, de spectacles extrêmes, d'incestes, de trahisons et de désespoir.
Lorsque son épouse, Karen, est retrouvée morte, il se met en quête de son meurtrier et rencontre Bella, une femme de pouvoir. Alors qu'il voit en elle une chance unique d'accéder à la gloire, son cauchemar ne fait que commencer...

J'ai acheté ce livre sur les conseils du conseiller de vente de la Fnac Saint Lazare. Il parlait à un client et la conversation s'est engagée avec les autres clients. Il m'avait prévenu que c'était un livre noir, cru. En effet, l'auteur ne fait pas dans la dentelle, il livre un récit sans fioritures, sans tournures poétique. En plus, les scènes surtout de sexe sont très violentes puisqu'on a le droit un peu tout : viol, nécrophilie, tortures, .... C'est aussi une plongée du côté obscure d'Hollywood, loin des paillettes et du champagnes.

Ensuite, les personnages ne sont vraiment pas sympathiques. Au début, Franck peut paraître sympathique puisqu'il recherche sa femme qui a disparu mais rapidement il apparaît sous son vrai jour : un drogué qui pense que seules les personnes qui font les pages people ont de l'importance, il veut être célèbre et ferra tout (oui vraiment tout pour y arriver).

Ce n'est pas un livre à mettre toutes les mains car il y a vraiment des scènes qui peuvent choquer. Je ne suis pourtant pas très sensible mais y'a des scènes qui m'ont dégoûtée. L'auteur arrive tout de même à maintenir le suspens et donne envie de savoir comment Franck va finir.

Est ce que j'ai aimé ce livre ? difficile à dire, d'un côté, j'ai  globalement aimé l'histoire, de l'autre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes trash mais c'est aussi ce qui donne l'ambiance du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité