Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 avril 2016

Achat de tennis

Ce n'est pas un événement super important. Je voulais m'acheter une paire de tennis blanches, non pas pour faire du sport, mais pour mettre avec certaines tenues de "tous les jours". J'étais partie pour les tennis de ma jeunesse : des Stan Smith. Le prix m'avait un peu refroidi parce que j'avais vu dans les 90 euros pour la version femme (qui est la même pour la version homme ou junior), je m'étais dit que ça avait vachement augmenté parce que jamais mes parents auraient mis ce prix pour des chaussures !!! en fin de compte, la version junior était à 60 euros (c'est l'avantage de faire du 36 ou 37), ce qui me parait déjà cher mais bon je trouve toujours que les chaussures sont chères !!! je ne suis pas une fan de chaussures, j'en ai pas 500 paires comme certaines de mes amies.

Cette après-midi, j'attendais que la vendeuse m'apporte ma pointure en Adidas car évidemment il n'y avait pas pointure donc je devais essayer une paire pour pouvoir commander la paire que je voulais !!! c'était le 3 eme magasin que je faisais où il n'y avait pas ma taille, je n'avais pas envie de me refaire un autre magasin !! Déjà, il y avait beaucoup de jeunes, entre 13 et 17 ans et en écoutant les conversations, j'ai halluciné. Ces jeunes qui ne travaillent pas (peut être pour les plus âgés mais je ne suis pas sûre) trouvaient que 100 ou 120 euros, c'était tout à fait raisonnable !!!! une des jeunes avait acheté une paire 15 jours plus tôt mais comme elle avait hésité avec une autre paire, elle revenait pour se l'acheter soit 200 euros en deux semaines !!! Purée, ils ont tous des parents qui gagnent des fortunes !!! J'ai l'impression de ne pas faire parti du même monde qu'eux. Je trouve hallucinant que des jeunes possèdent autant d'argent (même si je sais que tous les jeunes ne doivent pas avoir autant d'argent) et le dépensent pour acheter des choses qu'ils ont déjà (oui je sais ce ne sont pas les mêmes modèles ou la même couleur)

En fin de compte, j'ai pris des "Lacoste" qui étaient au même prix et dispo immédiatement. En plus, mes chaussures durent longtemps, je ne les use pas !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou alors ce sont des trafics de drogue ou je ne sais quoi ? <br /> <br /> ou des vols ?<br /> <br /> parce que sans etre negative y a des jeunes qui ont beaucoup d'argent et on se demande comment ............... parfois les parents en ont moins que leurs enfants !!......
Répondre
Z
Je ne trouve que pas que les chaussures soient chères, on trouve un peu tous les prix, par contre les baskets, les prix sont vraiment très très élevés ! Et comme toi, je reste perplexe devant les moyens des jeunes... je ne les ai pas moi-même ! lol <br /> <br /> Peut-être qu'effectivement leurs parents sont riches ou qu'ils ont des combines ou un taf à côté, même si c'est que des petits jobs, vu qu'ils n'ont pas de loyer etc à payer, ça fait de l'argent de poche.
Répondre
M
moi aussi je trouve que les bonnes paires de chaussures sont chères !! après tu peux trouver des modèles pas chers chez L. mais bon je ne sais si ça dure longtemps et on est pas super bien dedans !!...<br /> <br /> chouette si tu as trouvé ce que tu cherchais au final enfin que tu te sens bien dedans !!<br /> <br /> en effet les jeunes dépensent 'sans compter' comme tu dis certains ..sans doute leurs parents leur filent plein d'argent aussi car quand je vois les telephones portables qu'ils ont et parfois jeunes je me dis pareil que les parents sont cool avec leurs momes pour leur offrir des portables super chers !!....<br /> <br /> pour ton ou tes amies qui ont 500 paires de chaussures remarque elles-aussi c'est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir et qq part c'est jeter l'argent par les fenetres car elles mettent leur 500 paires de chaussure ??........
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité