Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 mai 2016

L'Inciseur de Sebastian Fitzek et Mickael Tsokos

51P8Z1yNOML

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…
L’Inciseur, un roman qui va laisser des traces… profondes.

J'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai eu du mal à le lâcher tellement j'avais envie de savoir si Paul Herzfeld allait sauver sa fille. Il y a certaines scènes qui sont très "gores". Paul Herzfeld va croiser des personnes qui vont l'aider : Ingolf Von Appen un jeune qui a fait fortune dans les nouvelles technologies et Linda persécutée par son ancien amant, Ender que Paul a aidé. Ces personnages sont tous attachants. 

Un livre à la fois psychologique et de suspens.

L'auteur parle aussi du problème des peines prononcées en Allemagne : en première page, il annonce qu'un homme a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour avoir violé sa fille et qu'un autre homme a été condamné à 5 ans de prison pour une escroquerie boursière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le titre ne laisse pas place au doute ! ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité