Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 juin 2016

L'Incendie du Crystal Palace de Deborah Crombie

l-incendie-du-crystal-palace-781136

Un avocat est retrouvé mort dans des circonstances troubles au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres. L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-sud, sont chargées de l’enquête. Jeux sexuels ayant mal tourné ou meurtre ? L’avocat n’était pas seul, et les deux enquêtrices découvrent que les acteurs du drame ne leurs sont pas tout à fait inconnus et qu’il faut préserver leur vie privée. La mission se complique encore lorsqu’un second meurtre survient. La recherche de la vérité conduira Gemma et Melody, épaulées en coulisse par Duncan Kincaid et Doug Cullen, à explorer des mondes qui leur sont étrangers et à remonter loin dans le passé pour dénouer le présent.

J'adore suivre les personnages d'un livre à l'autre. Dans ce livre, c'est Gemma James qui est mise en avant en effet son mari Duncan est un peu en retrait car il doit s'occuper de leur fille adoptive Charlotte. L'équipe de Gemma va devoir trouver le lien entre ces deux meurtres. Ce qui est aussi intéressant est le fait que des personnages secondaires prennent au fil des livres plus de poids.

Crystal Palace devient un personnage à part entière puisqu'à chaque chapitre, on en apprend un peu plus sur son histoire. Quand j'étais fille au pair à Londres, je suis allée voir Crystal Palace, j'ai très bien imaginé ce palace qui devait être grandiose. Je me souviens d'avoir senti une sorte de mélancolie dans ce parc devant les vestiges de ce palace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité