Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 juin 2016

Dans La Ville En Feu de Michael Connelly

51cDSFVbn2L

1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d’une rue sombre, le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise. Impossible à l’époque, de s’attarder sur cette victime une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu.
Vingt ans plus tard, au à l'unité des Affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et à une boîte noire remplie d’archives, l'inspecteur remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui...

Je ne vous présente plus Michael Connelly ni Harry Bosch. Une bonne histoire, pas forcément originale puisque ça reste une enquête pour meurtre mais le suspens est maintenu jusqu'à la fin. La force de ce roman tient dans la force du personnage. Harry Bosch fait passer son enquête avant tout même s'il se sent coupable de délaisser sa fille ou tout du moins de ne pas lui consacrer assez de temps. Il se fiche aussi de sa hiérarchie, il est en dehors des petites histoires politiques comme le fait que résoudre le meurtre d'une "blanche" à la date anniversaire des émeutes pourrait remettre le feu au poudre. Pour Harry, l'importance est de trouver le ou les assassins, que la vérité soit faite.

Bref, un bon polar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai regardé la série lors de son passage sur France 3 et j'ai vraiment bien kiffé !! ça m'a donné envie de relire Michael Connelly, car je suis loin d'avoir tout lu....
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité