Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 juin 2016

Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé

1540-1

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.
Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu’à Lontano, au coeur des ténèbres
africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.
Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi : l’homme-clou n’a pas dit son
dernier mot. Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.
Intrigue haletante, rebondissements incessants et imprévisibles, tension constante… Jonglant
entre passé et présent, la suite survoltée et diabolique de Lontano tient mieux que ses
promesses !

Je n'ai pas été déçue par ce second volet. L'enquête se poursuit en Afrique pour Erwan pendant que son père y va pour ses "affaires". Une description violente et sans concession de l'Afrique : corruption, violence, trafics en tout genre, .... Le passé va exploser aux visages des Morvan. Il y a des rebondissements tout le long du livre.

J'ai aussi beaucoup aimé la psychologie des personnages et leurs évolutions entre le premier et le deuxième roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le resumé ne m'a pas plu alors j'ai rendu le livre ..<br /> <br /> peut-être aurais-je du le lire ? surtout que la suite vient de paraitre (en biblio elle est disponible) donc toi tu la liras ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité