Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 juin 2016

La Vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnés Martin Lugand

CVT_La-vie-est-facile-ne-tinquiete-pas_1371

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?

La suite "Des Gens heureux lisent et boivent du Café". J'ai plus apprécié cette suite que le premier volet. Peut être parce qu'il est un peu moins gnangnan. Je voulais quand même savoir ce qui est arrivé à Diane. Ce type de roman n'est pas ce que je préfère dans la lecture, trop de sentiments, de larmes, de branlage de cerveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah tiens j'aimerais bien le lire du coup ! il est en poche ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité