Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 juillet 2016

Tu Me Manques d'Harlan Coben

9782266264686

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

J'avais un peu abandonné la lecture des Harlan Coben, j'en avais un peu marre de son héros Myron Bolitar, les histoires étaient un peu bâclées, un peu lourdingues.

Globalement, un peu page-turner pour l'été. La structure de l'histoire est classique chez Harlan Coben : une disparition puis 20 ans après le passé ressurgit avec un mélange du privé et du professionnel. L'auteur a su me donner envie de savoir ce qui allait se passer même si j'ai trouvé que Kat était un peu mièvre.  L'auteur a eu la bonne idée en choisissant les sites de rencontres et les réseaux sociaux, ça met un eu de modernité dans une histoire assez classique.

Ce n'est pas un livre qui va rester dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment. Un livre qui n'est pas prise de tête et qui est facile à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme on dit : classique mais efficace ! ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité