C'est soi disant la fête du sport, certes, mais il y a quand même deux choses qui me dérangent dans ces jeux olympiques :

- Le coût pour un pays qui est pauvre. Je pense que l'argent pour construire des installations olympiques aurait pu servir pour construire des écoles, des hôpitaux, etc. Il y a aussi eu plusieurs reportages qui montraient des personnes qui travaillent dans l'éducation ou à l'hôpital qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Beaucoup d'ouvriers travaillant sur les installations olympiques ne sont pas payés non plus. Je comprends que les Brésiliens ne soient pas plus emballés que ça par ces jeux olympiques, ils ont d'autres préoccupations. En plus, j'ai l'impression que certaines installations ne vont pas résister au temps quand on voit par exemple l'état de certains logements. Il faut aussi avoir les budgets pour les entretenir.

- Le dopage : dans beaucoup de sports, il y a des suspicions comme le cyclisme, l'atlétisme ou la natation. Je trouve dommage que le CIO n'est pas exclu la Russie alors que c'est prouvé que c'est un dopage d'Etat. Je trouve que les sportifs dopés devraient être exclus à vie. Certains sportifs ont été pris pour dopage 2 ou 3 fois. ou alors on autorise le dopage en se disant qu'un sportif ne peut pas faire sans.

J'ai quand même regardé un match de handball !!! Pour l'instant, pour les français, ce n'est pas brillant mais je vais rester optimiste !!!!!