La nouvelle série que j'ai regardé cet été est Quantico sur M6 : "Créée par Joshua Safran, la série "Quantico" raconte l’histoire d’Alex Parrish, une jeune recrue qui s’entraîne au camp de Quantico en Virginie pour devenir un agent du FBI. Cette dernière est aussi à la recherche de la vérité concernant son père, Michael qui était lui aussi agent du FBI." J'ai trouvé que l'histoire était difficile à suivre : il y a une partie de l'histoire qui raconte la formation des élèves à Quantico et une partie qui raconte la traque d'un mystérieux terroriste qui ferait parti de la nouvelle promotion. Il y a beaucoup trop de fausses pistes, j'ai fini par m'y perdre. En plus, ce n'est pas très crédible. Évidemment il y a des histoires d'amour pour compliquer le tout. L'actrice principale est Priyanka Chopra qui est une très belle femme mais ce n'est pas une grande actrice.

Pour cette rentrée, j'ai regardé La Trève sur France 2 : Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s'installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s'est libéré à la police locale. Yoann y voit l'occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d'un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n'a l'expérience de ce genre d'enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets de cette petite communauté qu'il connait bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là. L'atmosphère est particulière. Il n'y a pas de personnages particulièrement sympathique dans cette série. ça ressemble beaucoup  à Broadchruch c'est à dire que toutes les personnes peuvent avoir Driss. Elles ont toutes une raison de l'avoir fait. J'ai été prise par l'enquête et l'envie de savoir ce que Yoann Peeters avait fait pour se retrouver en hôpital psychiatrique. Un peu bizarre, le genre de série où on ne peut dire si on a aimé ou pas.

J'ai commencé à regarder La Vengeance aux Yeux Clairs sur TF1 : "Une fiction qui met en scène  Olivia, bien décidée à revenir sur la Côte d'azur afin de démasquer les auteurs du meurtre de sa mère et de son frère. Des crimes maquillés en accident, qui hantent encore la mémoire de la jolie brune des années après. Pour arriver à ses fins, Olivia change d'identité et s'infiltre au sein d'une riche famille locale."  TF1 nous informe que c'est LA série de l'année euh et bien ça fait craindre pour les prochaines séries !!! Rien d'original dans le scénario, le thème classique de la vengeance. En plus, ce n'est pas crédible du style la nouvelle avocate qui débarque, que personne ne connaît et qui, en 2 coups de cuillère à pot, arrive à devenir l'avocate de la plus riche famille avec un chef de famille pourtant méfiant. Il y a évidemment beaucoup de méchant et c'est gros comme une maison qu'elle va retomber amoureuse de son premier amour, père de sa fille mais il ne s'est pas qu'il a une fille puisqu'il la croyait morte ..... vous voyez le truc !!!! En plus je ne suis pas super fan de Laetitia Milot, elle est belle mais je ne trouve pas son jeu très naturel, c'est surjoué. Bref, je ne suis pas emballée. Même le titre n'est pas original puisqu'il y avait eu dans les années 80, une série qui s'appelait La Vengeance aux deux visages.

J'ai commencé à regarder Blindspot mais il est encore trop tôt pour dire ce que j'en pense. Je trouve que les séries françaises manquent d'originalité et il manque toujours un petit truc qui fait qu'on devient accro comme avec les séries américaines.