Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 septembre 2016

Ma recherche de boulot

Je ne suis pas dans l'urgence puisque que je suis en CDD jusqu'en décembre mais je regarde tout de même les annonces.

J'ai répondu à une annonce pour un poste d'assistante polyvalente dans un secteur qui m'intéresse et mes missions étaient composées d'assistanat classique et d'une partie recrutement. J'avais tiqué en lisant le salaire proposé mais je me suis dit qu'il y avait peut être une erreur de frappe : entre  17 600 et 18000 euros par an. Le responsable m'appelle pour me proposer un rendez vous. Ok parfait. Le responsable est très sympathique, charismatique, l'entretien se déroule très bien. Il me dit qu'il n'a sélectionné que 10 CV sur plus de 50 reçus. C'est toujours agréable à attendre. Vient la partie où on parle salaire. Il me confirme que le salaire est le SMIC mais que rapidement il devrait évoluer car la société est en pleine expansion. En plus, comme c'est une TPE, il n'y a pas d'autres avantages.

Euh je ne comprends pas qu'un responsable de société convoque une personne qui a plus de 20 ans d'expérience pour lui proposer un poste payé au SMIC. Encore je serai à la recherche d'un poste depuis 2 ans, je ne dis pas mais là je suis en CDD, il devrait bien se douter que je n'allais pas quitter mon poste pour un salaire inférieur de moitié. En plus, la promesse de l'augmentation de salaire rapide euh je n'y crois pas trop. De toute façon, je ne passerai pas du SMIC à mon niveau de salaire actuel en un an.

On s'était donné un temps de réflexion. J'ai donc envoyé un email en indiquant que le poste était intéressant mais pas au salaire proposé. J'ai également indiqué le salaire que je souhaitais s'il voulait négocier.

La prochaine fois que je vois ce montant de salaire, je ne postulerai pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Peut-être que ton profil l'intéressait vraiment, mais qu'il savait que tu dirais non à cause du salaire et qu'il a quand même tenté le coup, et qu'il ne pouvait pas te payer plus. En tous les cas, je trouve ça quand même valorisant de faire partie des derniers sélectionnés, ça ne m'est jamais arrivé donc je pense que ça doit faire du bien au moral !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité