Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 septembre 2016

L'Amour en Minuscules de Francesc Miralles

51NhzNdTJ0L

Samuel de Juan est professeur d’Allemand. Cet homme solitaire n’a pas vraiment d’amis mais sa solitude semble parfaitement lui convenir. Jusqu’au jour où un chat fait irruption chez lui, baptisé Mishima par Samuel. Même si ce dernier ne le sait pas encore, le chat va avoir une influence déterminante sur le cours de l’existence de notre professeur misanthrope. Il monte voir si l’animal n’appartient pas au vieil homme qui habite au-dessus de chez lui, et fait connaissance avec Titus, un ancien rédacteur qui travaille sur un livre.

J'ai été attirée par la couverture et ce dessin de chat mais j'ai été déçue par cette histoire car je croyais que le chat Mishima allait être beaucoup plus présent. Le chat n'ai qu'un déclencheur, l'effet papillon qui va permettre à Samuel de rencontrer des personnes plus ou moins farfelues. Samuel n'est pas très sympathique : le prof célibataire, sans amis qui ne sort pas beaucoup de chez lui, qui ne voit sa soeur qu'une fois dans l'année. Samuel est le genre de personne qu'on a envie de bousculer pour qu'il arrête de s'appitoyer sur lui, pour qu'il se bouge bref il ne mérite pas que ce chat le choisisse.

J'ai eu un peu de mal à finir ce livre. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Il manque une petite touche d'humour et de chaleur humaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité