Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 octobre 2016

Delta Charlie Delta de Laurent Guillaume

product_9782070467136_195x320

Une jeune femme violée, mutilée et laissée pour morte dans un parking désaffecté, un drogué qui se serait suicidé, des dealers assassinés... Réunis par les circonstances et un même sentiment de solitude, le major Mako de la BAC de nuit et la capitaine Marie Auger de la PJ décident de faire alliance. Très rapidement, leurs enquêtes respectives vont les entraîner dans les bas-fonds de la ville, au cœur de l'inimaginable.

Je suis fan de Mako : un flic qui ne rrespecte pas la procédure et qui préfère que la justice soit faite bon ok ce n'est peut être pas très légal mais on peut se dire que le résultat est plus important que les moyens. Certains diront que si tous les flics étaient comme Mako, ça serait l'anarchie.

Un roman très noir et violent Laurent Guillaume n'adoucie pas la violence des crimes et il n'épargne pas ses lecteurs. Par contre, dans cette noirceur, on trouve de l'humanité et de la compassion qui font dire que tout n'est pas pourri et qu'il y a de l'espoir.

Un bon thriller sans temps mort. Il n'y a pas de récit inutile. Laurent Guillaume va à l'essentiel.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas cet auteur mais tu me donnes envie de le decouvrir donc je note le tout et je regarderais si je le trouve en biblio !<br /> <br /> merci de ce partage !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité