Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 octobre 2016

L'Innocence des Bourreaux de Barbara Abel

9782266265249

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent… Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince

Un très bon polar psychologique. Barbara Abel prend le soin de planter le décor avec une description détaillée de tous les protagonistes et le pourquoi de leurs présences dans cette supérette. Au fil de la prise d'otages, on continue d'en apprendre plus sur eux, sur leurs petits secrets. L'auteur décrit également très bien la psychologie de ces personnages face à une situation de stress. Certains vont avoir une réaction positive, d'autres sont prêt à tuer pour éviter qu'un secret soit révélé.

C'est aussi l'histoire qui peut arriver à chacun d'entre nous, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je crois que Barbara Abel est très douée pour les thrillers psychologiques !
Répondre
M
merci de ce partage je ne connais pas mais tu donnes envie de le lire ;)
Répondre
S
J'ai déjà lu des livres de barbara Abel je note ce titre je le rajoute a ma liste <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tes partages
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité