Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 décembre 2016

Dernières lectures

51qXIkC51wL

Mélusine, Jeanne, Irène... Aucune n est ressortie vivante de l'arrière de cette camionnette qui sillonnait les côtes françaises. Pourtant, l'assassin n a jamais été inquiété. Jusqu à ce que sa route croise celle d Isabelle, seize ans et un sang-froid à déstabiliser le pire des monstres.
Elle seule sait ce qui se dissimule derrière ce gros type solitaire, jugé aujourd hui pour attouchement sur mineure. Lui ne comprend pas pourquoi elle tait la vérité. La victime est-elle bien celle que l'on croit ?
On retrouve dans ce suspense sombre et inquiétant la virtuosité de l'auteur du Passé n'oublie jamais. Histoire d'une vengeance et d'une manipulation, Personne n en saura rien explore avec une subtilité troublante les rapports de domination et de soumission.

Un bon polar psychologique. L'auteure décrit avec précision ce qui se passe dans la tête de cet homme quand il se décide de violer. On assiste au procès de cet homme pour un viol mais au fil des pages, on apprend qu'il y en a eu de nombreuses autres mais elles ne peuvent pas parler, elles sont mortes. D'un autre côté, sa dernière victime qui cache son jeu.

511xBJjrF4L

Une nouvelle enquête de Rebecka Martisson

Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur.
Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.

Une histoire qui démontre comment des personnes magouillent dans certains pays pour favoriser leurs intérêts personnels sans se préoccuper des conséquences sur les habitants. Rebecka Martisson n'est pas le personnage principal même si on en apprend plus sur elle. Un bon polar où on apprend à mieux connaître les différents personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas lu ces livres mais le premier a l'air bien !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité