Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 décembre 2016

Les Fauves d'Ingrid Desjours

9782221146071

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État Islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, l’ancien militaire a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit toute la vérité sur ses activités ? Et pourra-t-il vraiment la protéger contre des tueurs fanatiques, quand lui-même porte les séquelles d’une détention qui l’a traumatisé ?
Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

L'auteure a écrit ce roman après les attentats de janvier. Un livre prenant, violent, qu'on ne lâche pas même si parfois j'ai trouvé que le style était un peu brouillon. L'auteure critique sévèrement les médias et les réseaux sociaux qui un jour encense une personne et le lendemain la "descend" en flèche. La rumeur est parfois plus forte que la vérité. D'un côté, il y a Haiko, fille adoptive d'une journaliste. Haiko semble forte mais elle cache beaucoup d'angoisse. De l'autre, Lars un ex soldat qui a aussi de nombreux secrets et qui ne retrouve des sensations que dans les combats de rue.

Un livre qui surfe sur l'actualité mais je pensais que ça allait parler plus de la radicalisation des jeunes. J'ai quand même aimé ce livre surtout grâce aux personnages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai lu assez récemment et j'avais beaucoup aimé ! Et là je viens de lire le dernier paru de l'auteure, très bien aussi, du thriller encore mais l'histoire n'a rien à voir.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité