J'ai trouvé un nouveau poste. J'ai répondu à une annonce sur Pôle Emploi. J'ai eu 2 entretiens et finalement, ils m'ont téléphoné pour dire que je n'avais pas eu le poste. La personne, qui avait besoin d'une assistante, avait le choix entre moi et une personne plus jeune et il a choisi la plus jeune !!! par contre, ils avaient besoin d'une personne pour le service marketing. J'ai donc eu un troisième entretien avec la responsable marketing et j'ai eu le poste. C'est un poste d'assistante de direction qui ressemble plus au poste que j'avais dans le cabinet d'études marketing que dans le centre de santé : plus d'accueil téléphonique et physique, de logistique (réservation de billets d'avion ou train, d'hôtels, commande des fournitures, gestion des coursiers, ...) et une partie de suivi juridique et budgétaire.

Est ce que je suis contente d'avoir ce poste ? oui, c'est une société qui est connue dans un secteur assez glamour mais par contre avant d'avoir un CDI, il faut que je fasse un CDD de 3 mois puis un autre CDD de 9 mois ensuite le salaire n'est pas vraiment celui que j'espérais. Par rapport à mon dernier salaire dans le cabinet marketing je suis 500 euros en dessous et par rapport à celui du centre de santé je suis 200 euros en dessous. Par contre, c'est un salaire sur 13 mois et j'ai aussi un intéressement.

Certaines personnes m'ont dit que j'aurai pu attendre avant de prendre ce poste puisque j'aurai touché le chômage mais il faut savoir que je n'aurai touché que 69 % de mon salaire et en plus, je n'avais eu aucun entretien en octobre et novembre. En plus, je sais que je vais vite tourner en rond chez moi si je n'ai pas de travail. Dommage que ces 3 semaines de repos soient en janvier parce que pour partir en vacances sans avoir besoin de passeport il n'y a pas beaucoup d'endroits où aller sauf si on aime le froid et ce n'est pas mon cas.

Ce qui est marrant, c'est que la semaine dernière, j'ai eu 2 appels pour un poste. J'ai décliné un entretien car ils voulaient une personne parlant très bien l'anglais et je vais aller à un entretien mercredi. Je vais peut-être avoir d'autres entretiens pendant ces deux semaines ce qui me donnera la possibilité d'avoir le choix.

Je sais qu'actuellement il vaut mieux prendre en passant qu'en repassant en plus ce n'est pas comme si c'était un poste qui ne correspondait pas à mes compétences et sous payé dans un secteur qui ne plairait pas.