Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 février 2017

Un Parfum d'Encre et de Liberté de Sarah McCoy

1507-1

1859. La jeune et impétueuse Sarah apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Mais comment trouver un sens à sa vie dans ce monde régi par les hommes ? Comment trouver sa place quand on est la fille de John Brown, célèbre abolitionniste qui aide des esclaves à fuir ?
2014. Eden et son mari emménagent dans la banlieue de Washington dans l’espoir de sauver leur mariage et fonder enfin une famille. En explorant sa nouvelle demeure, la jeune femme découvre une tête de poupée ancienne. Que signifient les mystérieuses lignes qui la recouvrent ?
Plus de cent cinquante ans séparent Eden de Sarah, mais sur la grande carte du monde et de l’Histoire, les destins de ces deux femmes se rejoignent en plus d’un point.

J'avais beaucoup aimé Un goût de Cannelle et d'Espoir. Dans ce livre, l'auteure raconte l'histoire de deux femmes : une qui a aidé des esclaves à fuir lors de la guerre de Sécession et l'autre qui se retrouve en plein désarroi car elle n'arrive pas à avoir d'enfant. Le point commun est que Sarah ne peut pas avoir d'enfant non plus

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui change des polars. Souvent dans les livres d'histoire, il n'y a que l'histoire des hommes pourtant les femmes ont aussi aidé des esclaves à fuir lors de la guerre de Sécession. De nos jours, Eden n'a pas la même problématique : elle veut juste un enfant mais elle échoue ce qui met en péril son mariage. Sa nouvelle vie dans une petite ville va lui permettre de voir ce qui est important et remettre à plat toute sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien les histoires qui se déroulent sur plusieurs générations, c'est souvent des récits enrichissants !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité