Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 février 2017

Rock'nRoll

179029

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

ça faisait une éternité que je n'étais pas allée au cinéma mais comme j'avais acheté 2 tickets réduits au CE et ils sont valables jusqu'à fin février. J'avoue que je suis allée voir Rock'nroll par défaut car les autres films ne me tentaient pas.

J'ai aimé les 3/4 du film, il y a beaucoup d'humour. Guillaume Canet exploite très bien la difficulté de l'acteur et de son image, la crise de la quarantaine et la difficulté d'un acteur de vieillir même si je pense que les hommes ont plus de chance que les femmes au niveau des rôles.

Par contre, la fin est décevante, le film devient grotesque. Dommage ....

En tout cas, Guillaume Canet et Marion Cotillard sont excellents dans ce film, ils vont très loin dans l'auto dérision ce qui ne doit pas être évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore ce couple ! donc je pense que je vais aller le voir dans la semaine, je trouve ça génial de la part de deux acteurs, qui ont eu de nombreuses récompenses, qui ont bossé aux USA de réussir à se moquer d'eux comme ça et d'y prendre du plaisir, c'est vraiment génial
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité