Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 avril 2017

Les Secrets de L'Ile de Viveca Sten

9782253092452-001-T

Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.
Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

J'ai retrouvé avec plaisir Thomas qui a du mal à se remettre de son bain forcé dans l'eau glaciale. Mais voila qu'une mort suspecte lui redonne de l'énergie, son flair de flic lui dit qu'il faut creuser. De l'autre côté, Nora essaie de surmonter son divorce.

Un polar sans temps mort, bien rythmé et qui mélange histoire du passé et présent. Une plogeon dans les méthodes très rude de la formation des chasseurs côtiers. Je suis toujours que des faits passés 30,40 ou 60 ans plus tôt puissent déclencher des actes de violence si longtemps après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ma première rencontre avec Viveca Sten ne m'a pas vraiment convaincue !! donc je vais passer mon tour, à moins que je tombe dessus par hasard un de ces jours ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité