Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 avril 2017

Nuit de Bernard Minier

CVT_Roman-numero-5_5007

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV. Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

J'attendais avec impatience ce nouveau Minier et je suis un peu déçue. Le début était pourtant prometteur avec la mort de cette technicienne et cette inspectrice venue de Norvége. Servaz se laisse toujours "avoir" par Hirtmann. Globalement, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très crédible, il y a des bouts d'histoire, des début de pistes mais ce n'est pas assez finalisé. Servaz est décevant et surtout j'ai trouvé que cette histoire n'était pas crédible et manquait de rigueur.

Bernard Minier ne se met pas en danger avec ce nouveau roman, il surfe sur ce qui a fait le succès de "Glacé". La fin laisse supposer une suite et je me suis dit qu'il fallait savoir arrêter une histoire. Je trouve que Nuit est déjà l'histoire de trop. Je ne sais pas pourquoi quand j'ai refermé le livre, j'ai pensé à la saga des Fantomas avec le commissaire Juve qui poursuit inlassablement Fantomas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Malheureusement, ce n'est pas la première critique un peu décevante que je lis... j'avais envie de l'acheter; mais du coup je me demande si je vais pas attendre la sortie en poche...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité