9782253086512-001-T

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d’avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu’elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.

Ce n'est pas le meilleur livre de John Grisham que j'ai lu. Ce livre est une critique virulente de la justice américaine. John Grisham démontre les aberrations de ce système à travers le récit de différentes affaires traitées par Sebastian Rudd mais il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que telle. Le style est assez décousu et le seul fil conducteur est la relation que Sebastian Rudd entretient avec son ex femme pour la garde de son fils.

Je suis donc un peu déçue par cette lecture même elle donne une autre vision de la justice américaine.