Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 avril 2017

Trois jours et Une Vie de Pierre Lemaitre

9782253070825-001-T

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»

Le retour de Pierre Lemaitre au roman psychologique. Je n'avais pas du tout aimé son roma Au Revoir Là-Haut. Pierre Lemaitre décrit parfaitement comment un événement, une décision peut influencer le cours d'une vie. Peut être qu'Antoine aurait eu une autre vie si sa mère lui avait réagi autrement ou si un X avait fait autre chose. C'est vraiment l'effet papillon.

un bon roman psychologique même si ce n'est pas forcément un roman qui va rester dans ma mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien cet auteur, dans ma PAL j'ai Au revoir là-haut, j'espère que j'aimerais !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité