l'enfant

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

J'ai adoré ce livre qui est plein de rebondissements. Sadie Sparrow décide d'enquêter sur la disparition Théo, elle a besoin de se rassurer suite à une enquête qui a mal tournée. Elle a aussi besoin de faire le point sur sa vie personnelle. Il y a le récit de l'histoire présente mais aussi l'histoire passée. Petit à petit, l'intrigue est dévoilée.

C'est difficile de parler de ce livre sans dévoiler des éléments importants de l'intrigue en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Une belle histoire émouvante.