pieuvre

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d'un juge d'instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu'elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n'a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l'agonie, elle met de côté sa rancoeur, saute dans un avion pour Nice et rejoint la clinique. Au même moment à Paris, ses collègues sont appelés sur le lieu d'un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête. Arrive pourtant une information qui change tout : l'arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Pour l'équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c'est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges

Un excellent polar. Jacques Saussey nous entraîne dans une enquête haletante où il n'y a pas de temps mort.  Le récit se déroule à quelques jours d'intervalles avec Lisa qui va découvrir des secrets sur sa famille et d'un autre côté Magne qui va devoir rouvrir l'enquête sur le meurtre du père de Lisa. Cette enquête va mettre à mal la relation entre Magne et Lisa. L'enquête va réveler que la mafia est partout même au niveau des plus hauts sommets de l'Etat. C'est vrai qu'on entend plus trop parler de la mafia comme on pouvait en entendre parler dans les années 90.

Ce roman est un page turner qui nous laisse pantelant. Il y a de l'originalité, du suspens et des révélations. J'ai vibré pour Lisa et Magne. C'est bientôt les vacances, je vous conseille de mettre ce roman dans vos valises.