favan

"Serre-moi fort." Cela pourrait ressembler à un appel au secours. Du jeune Nick, tout d'abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras... D'Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l'équipe qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu'au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c'est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d'une rare violence... N'entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : "Serre-moi fort" ?

Un thriller très noir et glauque. La première partie du livre est assez soft : elle raconte la vie de Nick suite à la disparition de sa soeur. Nick doit faire face à la déchéance de ses parents jusqu'au jour ou ils reprennent du poil de la bête et se consacrent entièrement à l'enquête de plusieurs jeunes fans. L'histoire commence en 1994 puis on bascule en 2014 puis en 2015. L'enquête va être reprise pas un policier Adam qui doit faire face à la mort de sa femme et à l'hostilité de ses enfants jusqu'au jour où sa vie bascule encore plus.

Il y a une partie très glauque que je déconseille aux âmes sensibles. L'auteure nous plonge dans un monde noir et cruel. Quand je pensais que le pire était passé, il y avait encore une nouvelle catastrophe.

Un bon thriller qui peut mettre mal à l'aise.