Non je n'ai pas décidé d'adopter ce type de régime. Même si actuellement j'essaie de manger moins de viande, j'apprécie quand même de manger un bon poulet ou belle côtelette.

J'ai aussi été scandalisée par ses images tournées dans des abattoirs c'est sûre que s'il fallait que je tue moi-même les animaux pour manger de la viande, je deviendrai vite végétarienne.

J'ai entendu plusieurs discours de personnes qui ont adopté ce mode de vie. En général, je trouve que leurs discours sont assez agressifs. Ensuite, elles militent contre l'exploitation des animaux c'est à dire qu'on ne doit pas manger la viande des animaux ni ce que les animaux produisent comme le lait ou les oeufs, ni utiliser les animaux pour se vêtir. C'est vrai qu'il faut changer nos comportements pour améliorer l'état de notre planéte car l'élevage utilise beaucoup d'énergie et d'eau mais ce que j'ai du mal à comprendre dans leurs discours ou alors je n'ai pas tout compris est qu'on ne doit pas utiliser les animaux pour notre consommation dans ce cas, les animaux ne servent plus à rien, on va avoir une disparition de certains espèces étant donné qu'on en aura plus besoin pour se nourrir ou se vêtir. Il n'y aura donc plus de vaches, cochons, volailles etc ou alors quelques espèces dans un zoo mais ce n'est pas sûr puisque les animaux ne doivent pas servir non plus à notre divertissement.

Je suis allée sur plusieurs sites "vegan", j'ai lu leurs argumentaires pour inciter à devenir vega, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur le devenir des animaux quand tout le monde sera vegan.