De nombreux bacheliers n'ont pas encore de place à l'université. Déjà le système informatique n'a pas l'air au point mais il y a aussi un problème : il y a de plus en plus de bacheliers mais les places à l'université n'ont pas augmenté avec le nombres de bachelier, les murs ne sont pas extensibles. Le tirage au sort est un mauvais concept.

Il faudrait que l'entrée à l'université se fasse sur dossier ou sur concours. De nombreuses personnes sont contre, je ne comprends pas pourquoi après tout pour l'admission en IUT par exemple se fait sur dossier. Certains bacheliers qui ont eu des supers notes toute l'année, ont eu leur bac avec mention se trouvent sans affectation alors que certains qui ont "branlé" toute l'année et ont eu le bac avec justesse ont une place en faculté !!!!

Il faudrait aussi revoir l'orientation parce que je ne comprends pas comment certains bacheliers qui  ont fait des études littéraires se retrouvent en médecine ou dans des filières scientifiques. Il y a peut-être aussi des élèves qui ne devraient pas aller jusqu'au bac. Quand je vois comment certains jeunes écrivent et parlent, leur niveau de culture, je me demande comment ils ont réussi à avoir le bac.

En tout cas, je souhaite à tous les nouveaux bacheliers une belle réussite dans la poursuite de leurs études.