Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 août 2017

Vive la SNCF

20479670_10213009213441504_16196950847134848_n

Ce matin, je regarde mon portable : alerte SNCF annonçant un arrêt de la circulation entre Melun et Paris à cause d'un train en panne et d'un problème de signalisation. Retour à la normale prévue à 7h00. Je me prépare et je vais à la gare. Mais les informations de l'alerte sont fausses. Comme vous pouvez le voir sur la photo le prochain pour Paris est à 09h55 !!! il y a eu un train Melun-Combs la Ville mais bon sans grand intérêt étant donné que la plupart des personnes travaillent sur Paris. En regardant sur internet, des personnes sont parties sur Melun pour prendre un direct car ça indiquait qu'il y avait des trains sauf que les infos ne sont pas à jour, il n'y a aucun train direct de Melun !!!

Du coup, je suis rentrée chez moi, ça ne sert à rien d'attendre à la gare surtout qu'il pleuvait. J'ai prévenu mon bureau. J'espère que je vais pouvoir prendre celui de 09h55 s'il y a encore du retard, ça ne vaut même pas le coup que j'aille bosser. En tout cas, on voit que ça ne touche pas les vacanciers parce qu'on en parle pas aux infos. Quand je cherchais du travail, les éventuels employeurs me demandaient à chaque fois : "vous habitez loin ? la ligne D est problématique non ?" bah oui ça devient plus que problématique depuis janvier, je suis arrivée plus de 8 fois en retard alors que quand je bossais dans le marketing en 10 ans j'ai du arriver 3 fois en retard !!! Des retards uniquement du à des problèmes de transport. Certains disent : "tu n'as qu'à partir plus tôt" bah je pars déjà plus tôt et un train est censé être à l'heure, je ne vais pas partir à 6h00 du matin pour être à mon boulot à 8h30 !!!!

En tout cas, on s'est pris une augmentation du pass Navigo, il paraît qu'il y a déjà eu des investissements mouais en tout cas sur la ligne D ce sont toujours les mêmes trains où on étouffe l'été. Certes, il y a eu des travaux au niveau des voies etc mais on ne voit pas la différence.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité