Je  me suis inscrite dans cette salle de sport à l'ouverture soit depuis 2013. Je ne fais pas de cours collectifs parce que soit les cours sont le matin et je bosse soit le soit est en général il y a beaucoup de monde pour une salle qui est trop petite et étouffante. Je ne vais que dans la salle de musculation pour faire du cardio et du renforcement musculaire. Au début, sur certains appareils comme les vélos par exemple, on pouvait regarder la télé ou la radio, ça ne fonctionne plus, ce qui est dommage parce que ça faisait passer le temps (bah oui ce n'est pas super passionnant comme activité). Ensuite, je trouve qu'au début, un coach était plus présent pour expliquer le fonctionnement des appareils ou pour donner des conseils, maintenant je ne sais pas quand il y a un coach dans la zone musculation mais ça fait un moment que je n'ai vu personne et pourtant je change souvent d'horaires. Il y avait la clim mais cette année, elle ne fonctionne plus, des ventilateurs ont été installés !!!! J'ai toujours reproché le fait qu'il n'y avait pas d'air, on est dans un aquarium mais sans ouverture sur l'extérieur. Je peux vous dire que quand il fait chaud, c'est irrespirable. Pour sure qu'on transpire !!!!

En général, ça a mal veilli. Déja prendre un ancien Leroy Merlin pour faire une salle de sport, ce n'était peut être pas la meilleure idée surtout au niveau isolation : l'hiver il ne fait pas chaud et l'été on étouffe. Dans les toillettes, les chasses d'eau sont presque décrochées du mur, idem pour le présentoir de papier toilettes. Les toilettes sont entartrées. Plusieurs casiers sont cassés et non réparés. Je n'ai jamais testé les douches ou le SPA (qui est resté longtemps fermé).

Comme je vous l'ai dit, je suis dans ce club depuis l'ouverture soit 4 ans et bien en 4 ans, je n'ai jamais reçu un petit cadeau pour remercier de la fidélité comme un porte-clef ou un tshirt avec le logo de la salle. Je viens d'apprendre via facebook que le club Z5 rejoint un nouveau réseau. Il va y avoir un changement tarifaire et bien aucune info. Je ne sais pas s'il va falloir repayer un droit d'inscription, si je garde les mêmes tarifs, si je paye moins cher ou plus cher. Sur Facebook, il est indiqué qu'il faut faire parti des 200 premiers pour bénéficier des offres d'ouverture super merci de prévenir et de faire cette offre en plein mois d'août quand la plupart des personnes sont en vacances. En plus, sur le site du réseau, il est indiqué que ce sont les 100 premiers inscrits qui vont bénéficier de cette offre, il faudrait se mettre d'accord. A priori, si je prends l'illimité, je paierai 10 euros de moins.

Soit disant que des travaux vont être faits en août, j'y suis allée aujourd'hui et pour l'instant, ça n'a pas l'air d'avoir commencé.

Globalement, je suis assez déçue par ce club. Je pensais justement changé mais les autres clubs du coin sont plus loin. J'ai un club de sport à côté de mon travail mais il faut que je me trimballe mon sac de sport dans le RER et le métro. Au début, je m'étais inscrite car je travaillais de chez moi, je ne bougeais pas beaucoup et donc j'avais besoin d'une activité en plus du handball. Peut être que je devrais faire que du handball et de la  natation.

Ce n'est pas la première salle de sport que je fais mais j'avais des salles plus petites, familiales et on était plus chouchoutées.