Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 août 2017

Weekend à Saint Fargeau dans l'Yonne

Nous sommes parties en weekend en Puisaye. J'ai vécu dans l'Yonne de 0 à 25 ans et comme beaucoup de personne, je n'ai pas eu le temps de visiter, il y a toujours mieux à faire. Je connaissais Saint Fargeau en passant parce que la grand-mère d'une amie nous emmenait nous baigner au Lac du Bourdon. J'avais aussi visiter la maison de Colette à Saint Sauveur. Le temps n'a pas été exceptionnel mais nous n'avons pas eu de pluie, c'est déjà ça.

Samedi, nous avons visité le château de Guédelon : des personnes ont eu l'idée un jour de construire un château fort avec les mêmes méthodes qu'au Moyen-Âge. Vous imaginez le travail !!!!

_DSC0001

 

_DSC0029

Vous pouvez également découvrir les métiers comme les maçons, les tailleurs de pierre, le maréchal ferrant, etc

Si vous voulez plus d'information : site de Guédelon

Le soir, nous avons assisté au spectacle historique au château de Saint Fargeau qui retrace l'histoire du château de sa construction à l'après guerre. Les restaurants sont blindés les soirs de spectacle heureusement qu'il y avait un stand de sandwichs à emporter. Après, il a fallu être patient étant donné que le spectacle commence à 22h00. J'ai beaucoup aimé ce spectacle son et lumière avec des effets 3 D. Je l'ai préféré au spectacle du Puy du Fou peut être parce que j'ai eu moins froid.

20170812_203307

Par contre, les bancs ne sont pas trop confortables

Le lendemain, nous avons visité le château de Saint Fargeau et le musée du son

_DSC0064

_DSC0066

_DSC0068

_DSC0077

_DSC0084

_DSC0091

Pour plus d'information : c'est ici

Nous avons également visité le musée du son qui est unique en Europe.

_DSC0130

_DSC0133

_DSC0145

_DSC0161

_DSC0173

Musée très intéressant qui retrace bien l'évolution du son soit pour la musique soit pour communiquer. Il y avait de très belles pièces. Pour plus d'information, c'est ici.

Quelques photos de Saint-Fargeau :

_DSC0125

_DSC0175

Il y a bien d'autres châteaux et musées à visiter mais nous n'y étions que pour 2 jours et surtout c'est quand même un budget. Ce n'est pas très loin de la région parisienne environ 2h mais il faut une voiture sinon vous êtes coincés. Il n'y a pas beaucoup d'hôtel dans le coin mais il y a pas mal de chambres d'hôtes.

Nous avons logé à l'hôtel Les Grands Chênes. Très bel hôtel, l'acceuil était chaleureux, la chambre était assez grande avec une belle salle de bain. C'était propre. Par contre, il y avait 2 ou 3 bidouilles qui ne devraient pas être dans un hôtel 3 étoiles : des tommettes décollées, une lampe qui manque dans la salle de bain, le lavabo sans bonde, la trappe de la baignoire qui tient avec un Scotch. La wifi était assez capricieuse. J'ai trouvé que le petit déjeuner était un peu cher pour la quantité qu'il y avait. J'ai profité de la piscine, heureusement que l'eau était chauffé car il ne faisait pas très chaud.

20170813_172812

20170813_163229

Si vous voulez réserver, c'est ici

Si vous voulez plus d'information sur la région : c'est ici

Au retour, nous nous sommes arrêtés chez ma mère qui habite plus au nord de l'Yonne. J'aurai du mal à revenir habiter dans cette région surtout l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jolies photos ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité