9782253070788-001-T

Dans un petit village de la côte bretonne, chaque nuit, les enfants Guérindel – Benoît, Lunaire, Guinoux et le petit Samson – sont en proie à des cauchemars terrifiants qu’ils taisent à leurs parents... Enogat, leur mère, a toujours interdit à ses quatre fils d’approcher le bord de l’eau. Est-ce seulement pour les protéger des dangers de la nature  ? Ou d’une autre menace qui ne dit pas son nom  ?

Un bon roman. Les 4 frères sont en proie toutes les nuits à de terribles cauchemards. Chacun a le sien et chaque nuit il revient. Les parents ne s'en aperçoivent pas. La mère leurs a interdit de s'approcher de l'eau, dommage quand on vit en Bretagne. Lunaire va finir par mener l'enquête pour savoir qui sont les personnes qu'il voit dans ses rêves, il va être aidé par 2 anciens. Petit à petit, l'histoire se révèle et on apprend les différents liens entre les rêves.

C'est un récit assez terrifiant qui mélange les histoires de "mer", légendes bretonnes et secrets de famille. Ce récit est très prenant et j'ai eu du mal à le lâcher.